Pratiquer la naturopathie avec Johanna Dermi

Pratiquer la naturopathie avec Johanna Dermi

« Comment l’ai-je découverte ?

C’est une amie qui avait précieusement noté ce contact dans son carnet d’adresse et qui me l’a transmise lorsque j’étais à la recherche d’un naturopathe. Du bouche à oreille tout ce qu’il y a de plus classique et tout ce qu’il y a de plus efficace car Johanna est bien plus qu’une naturopathe !

Qu’ai-je pratiqué avec elle ?

Je suis venue la voir pour découvrir ce que la naturopathie avait à m’offrir comme piste pour les violents reflux gastriques qui me mettaient par terre assez régulièrement. Après une séance de bilan où on lui confie facilement un peu tout sur nous (ça dépasse de loin les confessions sur le régime alimentaire !), on repart avec des exemples de menus adaptés à notre cas, des aliments à éviter, et ceux à favoriser pour rétablir l’équilibre en nous. J’avais pris un forfait 3 séances pour avoir un suivi régulier sur cette cure et son impact sur ma santé. ça n’a pas été facile de changer mes habitudes alimentaires à la maison, parce qu’il a fallu apprendre à cuisiner différemment, acheter des nouveaux produits et ça n’a pas été facile non plus à maintenir au boulot ou chez les amis ou la famille où la pression sociale n’accepte pas facilement les changements. Mais petit à petit, une nouvelle forme d’alimentation s’est mis en place dans ma vie et complètement soulagé mes maux de ventre. je suis tellement heureuse de manger différemment que cette alimentation va au delà de la simple nutrition, elle me remplie de joie. »

Pour lire la suite de l’article : http://blog.networqi.com/johanna-dermi-naturopathie-iridologie-oligoscan-naet-tipi-therapie/

Témoignage d’une journaliste